Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Pomme, Poire et ??? POTIRON

Non non ce n’est pas une blague ! Voici une recette de compote alliant fruits et légumes, parfaite pour la saison d’hiver ! Plus riche en vitamine A et aussi plus économique qu’une compote 100% fruits.

Cette recette est l’occasion parfaite pour faire découvrir à vos enfants de nouvelles saveurs tout un gardant un côté ludique ;). Elle peut accompagner un fromage blanc, être tartinée sur du pain au goûter ou au petit déjeuner, ou tout simplement servir de dessert en fin de repas !

Ingrédients

Comptez 1 fruit/personne, en gardant les proportions suivantes 2/3 fruits et 1/3 de légumes.

  • 3 pommes
  • 3 poires
  • 300 g de potiron ou courge butternut
  • Cannelle
  • Eau
  • Miel ou sucre en poudre

Déroulé

Laver les fruits et les légumes. Les peler et les couper en petits dés pour faciliter la cuisson. Faire cuire dans une casserole à feu moyen ou au micro onde après y avoir ajouter une cuillère à café de cannelle (quantité selon goût).

Une fois les fruits fondants, écraser à la fourchette ou mixer au blender si vous préférez une consistance plus lisse. Ajouter un peu pour liquéfier encore plus la compote (selon préférence).

NB : plus les fruits sont mures et de saison, plus la compote sera naturellement sucrée. Sinon ajouter 1 à 2 cuillères à soupe rases de sucre ou miel.

Conservation

Pour améliorer la conservation, ajouter un filet de jus de citron lors de la cuisson. Pour ma part je conserve ma compote en pot individuel pour permettre de les transporter et de pouvoir les manger le midi au travail :).

Petite astuce : IKEA propose des petits pots en verre KORKEN totalement hermétique (vendus par 3, d’une contenance de 13 cl) que j’utilise pour mes compotes, verrines, mousse au chocolat afin de les transporter n’importe où et de faciliter leur conservation.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

×