Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Illustration par Léaaax

Mieux qu’un long texte rébarbatif sur les différences entre diététicien et nutritionniste, voici une infographie réalisée par un collègue diététicien !

Cliquez pour voir l’infographie

Le vrai fléau actuel : les coachs bien être

Illustration Léaaax

Si les miracles existaient, nous le saurions déjà depuis un moment, non ? Alors pourquoi continuer d’apporter de l’importance et de croire en toutes les solutions miracles qui tournent toute la journée via les réseaux ?

Mettriez-vous votre santé entre les mains d’un garagiste ? Iriez-vous vous faire coiffer par votre jardinier ? Soignerez-vous votre sciatique par une masseuse dans un spa ?

Sous le nom de “Coach bien être”, “Coach en nutrition” ou autres, se cachent très souvent des personnes dont le simple objectif est de gagner sa vie peut importe les conséquences ! Et ces fameuses conséquences ? Pour les 3/4 ils ne les connaissent même pas !

Tous les jours en consultations je reçois des patients dont les représentations face à l’alimentation ont été malmenées depuis des années par tous les régimes à la mode, ou conseils de coach sur Insta ! Des métabolismes déroutés, des corps fatigués et abîmés, des esprits perdus et torturés, des troubles alimentaires à ne plus en finir…

La diététique et la nutrition sont avant tout des MÉTIERS et non un passe temps qui nous permet de gagner de l’argent au dépit de la santé de la population !

La chose la plus importante à retenir ? CONSULTER UN PROFESSIONNEL !

Cet article a 1 commentaire

  1. C’est bien d’être précis car les coachs en nutrition ou les experts en alimentation, ça dévalorise le métier de diététicien !

Laisser un commentaire

×